Pointer son domaine vers son hébergement
Une fois que vous avez commandé un nom de domaine, il faut s’assurer que celui-ci pointe bien vers votre hébergement, afin que votre site puisse s’afficher.
Il existe 4 situations :
- Vous avez commandé un hébergement et un nom de domaine :
Tout est alors automatiquement configuré. Il faut simplement patienter durant la propagation DNS, qui est la mise à jour des serveurs DNS à travers le monde. Normalement, la propagation DNS se fait sous quelques heures mais peut prendre jusqu’à 24h.
- Vous avez commandé un hébergement seul :
Vous devez pointer les serveurs DNS de votre nom de domaine sur nos serveurs. Pour cela, rendez vous dans l’espace client de votre fournisseur de nom de domaine (OVH, Gandi…) et dans la partie gestion DNS pointez les DNS sur nos serveurs :
- dns1.obambu.com
- dns2.obambu.com
- Vous avez commandé un nom de domaine seul :
Vous pouvez gérer tous les aspects de votre domaine (DNS, propriétaire, transfert…) depuis votre espace client Obambu, puis “Services”, puis “Mes domaine” puis une fois le domaine en question sélectionné, dans le panel à gauche “Gestion”.
Afin que votre nom de domaine puisse fonctionner, il sera nécessaire de le pointer sur les serveurs DNS d’un hébergeur. Si vous n’avez pas d’offre d’hébergement ou avez oublié de commander l’hébergement avec votre nom de domaine, vous pouvez commander un hébergement Obambu seul, puis pointer votre domaine vers celui-ci.
- Vous souhaitez ajouter un nouveau nom de domaine à votre hébergement Obambu existant :
Suivant votre offre, vous pouvez y ajouter des domaines supplémentaires, qui afficheront chacun un site différent.
Vous devez d’abord pointer votre domaine sur nos serveurs (fait automatiquement s’il a été commandé chez Obambu) :
Pour les .com, .net et les autres extensions, veuillez suivre le second point (vous avez commandé un hébergement seul).
Pour le .fr, veuillez vous reporter à l’article “Ajouter un .fr en domaine supplémentaire”.
Une fois votre domaine pointé, rendez vous dans votre cPanel et ajoutez le domaine dans la partie “Domaine supplémentaire”.
Comment pouvons-nous vous aider ?
N'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire ci-dessous si vous avez toute question concernant le contenu de notre documentation.