Mon site est inaccessible ! Que faire ?
Le fait que votre site soit inaccessible peut être du à différentes raisons qui n’entrainent aucunes pertes de données.
Les principales raisons entrainant l’inaccessibilité d’un site sont :
- Votre IP a été Bannie.
- Votre domaine n’est pas correctement pointé.
- Il n’y a pas/plus de page index.html (ou index.php) dans le répertoire de votre site.
Suivant ces 3 problèmes, vous pouvez retrouver un accès à votre site rapidement. Pour ce il vous suffit de suivre ces étapes.
- IP Bannie du serveur : En premier lieu, il faut savoir qu’une IP peut être bannie par notre système de sécurité (pare-feu) pour plusieurs raisons : Connexions multiples par FTP, échecs de connexion au compte cPanel/FTP/email… Ceci permet de garantir la sécurité et la disponibilité du serveur, votre site est donc inaccessible uniquement pour vous, et non vos visiteurs. Pour vérifier que votre IP a été bannie il vous suffit d’utiliser l’outil de déblocage d’IP présent dans votre espace client, sur la page de détails de votre produit.
La raison de ce blocage devrait vous être donnée. - Domaine mal pointé : Rendez vous dans votre espace client Obambu.com, onglet domaine puis gérer votre domaine et finalement “nameservers”. Vous pouvez ensuite choisir l’option “Utiliser les serveurs de nom par défaut” ou alors rentrer manuellement nos serveurs de nom DNS : dns1.obambu.com et dns2.obambu.com. Il faudra alors attendre quelques heures le temps de la propagation DNS pour que le domaine pointe correctement.
- Page index.html introuvable : Ce problème se manifeste par une erreur 404. Pour le régler il vous suffit de transférer votre fichier index.html (ou index.php) dans le répertoire “/public_html”
D’autres problèmes moins courants peuvent également se présenter : domaine expiré, serveur indisponible… N’hésitez pas à contacter notre support par ticket si nécessaire.
Comment pouvons-nous vous aider ?
N'hésitez pas à nous contacter grâce au formulaire ci-dessous si vous avez toute question concernant le contenu de notre documentation.